Actualites Ecriture
Radio TV
Production
Biographie
La bande

Accueil

   
 
Isabelle ALONSO - Ecrivain   

© France 2

Son dernier livre l'exil est mon pays est sorti. Courez l'acheter !

BIO
Née à Auxerre de parents espagnols réfugiés politiques. A vingt-cinq ans, elle fonde, avec un associé, un cabinet de conseil financier qui la nourrit toujours.
Mais elle a toujours écrit, et s'y met pour de bon ; elle publie en 1995 un essai sur la misogynie ambiante intitulé Et encore, je m'retiens !. Le livre attire l'attention de Philippe Bouvard. Elle devient pour trois ans une des Grosses Têtes sur RTL. Et puis Laurent Ruquier l'invite à chroniquer dans son émission Dans tous les sens sur France Inter.
En septembre 1999, elle le suit sur Europe1. En octobre 1999, elle publie Tous les hommes sont égaux, même les femmes ! , au sujet de la parité hommes-femmes en politique, mais aussi sur le plan économique ou culturel. En septembre 2000, elle suit Laurent à la télé pour On a tout essayé . En janvier 2001, elle publie Pourquoi je suis Chienne de garde , au sujet de son engagement dans ce mouvement dont elle est devenue la présidente en mai 2000. Septembre 2001, On a tout essayé sur France 2 devient quotidienne. En 2002, elle écrit un Roman à l'eau de bleu et joue au théâtre dans La presse est unanime de Laurent Ruquier. 2è roman : Filigrane

Le site d'Isabelle Alonso